Le programme d’accompagnement des TPE et des porteurs de projets est déployé dans trois régions du Maroc : Guelmim-Oued Noun, DraâTafilelt et Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Au Maroc, pas moins de 5,8 millions d’adultes déclarent être engagés dans une activité entrepreneuriale. C’est dire l’engouement pour l’entrepreneuriat qui constitue la colonne vertébrale du tissu économique. D’où le sens de l’engagement des pouvoirs publics qui ont lancé plusieurs initiatives. Et ce, afin de promouvoir l’esprit d’entreprise et encourager les travailleurs du secteur informel, les chômeurs et les étudiants à créer leurs propres entreprises.

Le programme d’appui à l’entrepreneuriat «Souk At-Tanmia», qui aura à son actif entre autres l’accompagnement de 850 jeunes, 250 bénéficiaires (dont 30% de femmes) et 30 partenaires, soutient ainsi les efforts déployés par l’Etat. Le programme de la Banque africaine de développement, déjà opérationnel en Tunisie depuis 2012, vise également l’élargissement de l’offre d’accompagnement de l’innovation et de l’entrepreneuriat dans l’optique du renforcement du flux de projets des jeunes entreprises et des TPME à fort potentiel.